La Nouvelle Tribune

Bénin: Orou Sé Guéné arrêté et conduit en prison

Espace membre

Désormais derrière les barreaux. L’honorable Orou Sé Guéné, l’ancien député et récemment élu maire de la commune de Kalalé, n’est plus libre de ses mouvements. L’ancien représentant du peuple à l’Assemblée nationale, 6ème législature, est depuis quelques heures derrière les barreaux.

Condamné en décembre dernier à six (06) mois de prison et à une amende de 500.000 FCFA par le tribunal de première instance de Parakou, l’ancien élu de la 7ème circonscription électorale contre qui un mandat d’arrêt avait été émis vient d’être arrêté et placé à la prison civile de Parakou. Le nouveau maire de la commune de Kalalé a été arrêté dans la matinée de ce mercredi 29 juillet 2015.

Rappelons que l’ancien député Sé Guéné et nouveau maire de la commune de kalale avait été condamné dans une affaire d’outrage à magistrat, précisément le juge des libertés et de la détention du tribunal de première instance de Parakou. Il s’était selon le récit des faits, dans la soirée du 6 novembre introduit dans le bureau du juge des libertés et de la détention du tribunal de Parakou sur qui, il aurait exercé des pressions pour empêcher ce dernier de mettre sous mandat de dépôt des individus réputés proches de lui impliqués dans une affaire d’assassinat.