La Nouvelle Tribune

Bénin : Charlemagne Honfo, nouveau maire de Sèmè-Kpodji

Espace membre

Il était pressenti pour diriger le conseil communal de Sèmè-Kpodi et ça n’a pas raté. Charlemagne Honfo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être élu, comme pressenti, maire de la commune de Sèmè-Kpodji.

L’ancien député à l’Assemblée nationale, 6ème législature, a été élu par 17 voix contre 8 pour son adversaire, Lavenir Sagbohan. Les deux candidats au poste de maire de cette commune alors dirigée par le maire Mathias Gbèdan qui n’a pu se faire élire conseiller, sont tous deux des conseillers élus sur la liste du Parti du renouveau démocratique (PRD).

Et cette double candidature au sein du parti est la conséquence d’une insubordination du candidat Lavenir Sagbohan. En effet, d’après les informations recueillies auprès de sources concordantes, c’est le nouveau maire, Charlemagne Honfo qui a été désigné par le parti des ‘’Tchoco tchoco’’ pour présider le conseil communal de cette commune à cheval entre la ville de Cotonou, capitale économique du Bénin, et celle de Porto-Novo, la capitale politique.

Nos sources racontent que c’est d’ailleurs pour cette raison que le président du parti, l’actuel président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, l’avait écarté de la liste pour les élections législatives du 26 avril dernier.

Les maires et Ca de Sèmè-Kpodji

Maire : Charlemagne Honfo

Premier Adjoint : Célestin Djivo

Deuxième Adjoint : Bernard Houngbo

Chef d’Arrondissement de Djrègbé : Omer Avalla

Chef d’Arrondissement d’Ekpè : Janvier Mètoékpon

Chef d’Arrondissement d’Aholouyèmè : David Ayihonsi

Chef d’Arrondissement de Kpodji : Christian Bankolé

Chef d’Arrondissement d’Agblangandan : Hypolite Hazoumè

Chef d’Arrondissement de Tohouè : Aubin Hodonou