La Nouvelle Tribune

Commune de Lokossa: Dakpè Sossou réélu à la tête de la municipalité

Espace membre

Il se succède à la tête de la municipalité de la commune de la Lokossa. Dakpè Sossou élu député à la faveur des dernières élections législatives du 26 avril 2015 et puis conseiller communal lors du double scrutin du 28 juin dernier, l'élu de l’alliance Forces démocratiques unies (FDU) de l’arrondissement de Lokossa vient de se faire porter à la tête du conseil communal.

C’était lors de la cérémonie d’installation du conseil communal qui a eu lieu ce mardi 28 juillet. Désormais réélu maire, et ce pour la deuxième fois consécutive, l’ancien-nouveau maire Dapkè Sossou que tous croyaient définitivement siéger au palais des gouverneurs à Porto-Novo devra donc renoncer à son mandat législatif. Cela, dans les jours à venir, conformément aux textes de la répulique qui interdisent le cumul de postes électifs.

Rappelons que dans cette commune, l’alliance FDU avait recueilli la majorité absolue des sièges pour contrôler comme elle vient de le faire le bureau du conseil communal. Mais le retour du maire Dakpè Sossou qui, au lendemain des résultats des élections législatives, a préféré siéger à l’Assemblée nationale était plus ou moins improbable.