La Nouvelle Tribune

L’Ambassadeur des Pays-Bas au cabinet du président Houngbédji

Espace membre

L’Ambassadeur des Pays-Bas près le Bénin, son excellence Jos Van Aggelen a été l’hôte le vendredi dernier du président de l’Assemblée nationale. Ce dernier a été reçu en audience par Me Adrien Houngbédji.

Pour l’Ambassadeur des Pays-Bas, c’est une visite de courtoisie et de prise de contact au président de l’Assemblée nationale depuis son sacre au perchoir de l’institution parlementaire. Les deux personnalités ont parlé des relations de coopération entre leurs deux pays d’une part et des relations de collaboration entre les Pays-Bas et le parlement béninois.

« Nous avons échangé sur cet aspect et le président de l’Assemblée nationale nous a expliqué que lui aussi est préoccupé par cette affaire et que le Parlement suit l’affaire avec beaucoup d’intérêt » a précisé Jos Van Aggelen à sa sortie de l’audience. Toutefois, ce dernier a fait remarquer que, en ce moment, le gouvernement des Pays-Bas n’a pas  une collaboration directe avec l’Assemblée nationale du Bénin, mais il y a une association des partis politiques Néerlandais qui est en coopération avec le Parlement béninois depuis plusieurs années »