La Nouvelle Tribune

Bénin : Casimir Sossou élu maire d’Aplahoué

Espace membre

On connaît désormais celui qui présidera le conseil communal d’Aplahoué pour les cinq (05) années à venir. Le nouveau conseil communal, consécutivement à la proclamation des résultats des élections communales et municipales du 28 juin 2015 par la Commission électorale nationale autonome (Céna), a été installé ce lundi 27 juillet 2015.

Ce nouveau conseil communal sera présidé par monsieur Casimir Sossou. Candidat de la liste de l’alliance Union fait la Nation sortie majoritaire du scrutin communal du 28 juin dernier dans cette localité du département du Couffo, Casimir Sonon a été plébiscité par ses pairs à la tête de la commune. Casimir Sossou qui est le nouvel homme fort de la commune succède à ce poste de maire Daniel Lonmadon qui a dirigé la commune pendant ces sept (07) dernières années.

Il faut préciser que le nouveau maire de la commune d’Aplahoué est un acteur du football national. Il est le président de Dadjè FC, un club de football évoluant en troisième division avant la suspension du championnat par le ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs.