La Nouvelle Tribune

Commune de Lalo : William Fangbédji élu maire

Espace membre

Après la proclamation des résultats des élections communales et municipales du 28 juin dernier par la Commission électorale nationale autonome (Céna), place à l’installation des conseils. Dans le département du Couffo, notamment dans la commune de Lalo, on connaît déjà le nouveau maire.

Il s’agit du sieur William Fangbédji. Membre de la Fédération béninoise de football (FBF) et président de l’Association sportive de Tado (Club de deuxième division de football), William Fangbédji a été élu ce lundi 27 juillet 2015 à la tête du conseil communal par ses pairs conseillers. Le nouveau maire de la commune de Lalo, faut-il le rappeler, a été élu conseiller sur la liste de l’alliance Union fait la Nation qui a réuni la majorité absolue des sièges à pourvoir dans la commune.

William Fangbédji remplace à ce poste de maire Célestin Comlan Dohou. Ce dernier a présidé pendant sept (07) années le conseil communal de cette commune du Sud-ouest du Bénin qui partage des frontières avec les communes de Zogbodomey, Klouékanmè, Agbangnizoun, Bopa et Toffo. Rappelons que les maires sont élus pour un mandat de cinq (05) ans.