La Nouvelle Tribune

Bénin : Eugène Azatassou, nommé Directeur du cabinet civil de Yayi

Espace membre

Le poste de directeur du cabinet civil du chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, est désormais pourvu. Vacant depuis le départ de l’ancienne occupante, Véronique Brun Hachémè, promue ministre de la décentralisation, le poste de directeur du cabinet civil de la présidence de la république vient d’être pourvu.

Le conseil des ministres, sur proposition du président de la république, vient en effet de nommer Eugène Azatassou à ce poste vacant depuis le 18 juin dernier. La nomination été prononcée par le conseil des ministres réuni en ses séances ordinaire et extraordinaire du lundi 20 et jeudi 23 juillet 2015.

Le nouveau chef du cabinet civil du chef de l’Etat n’est pas un inconnu de la vie publique. Eugène Azatassou, jusqu’à cette nouvelle promotion, était Directeur du cabinet du ministère de la décentralisation. Le patron du cabinet civil de Boni Yayi est également le coordonnateur national de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), alliance soutenant les actions du chef de l’Etat.