La Nouvelle Tribune

Luc Atrokpo : « c’est normal que les militants (RB) manifestent »

Espace membre

La marche de protestation organisée ce mercredi 22 juillet 2015 par les militants de l’alliance Renaissance du Bénin- Réveil patriotique contre la proclamation du sieur Prince Sonon Aligbonon élu conseiller communal dans l’arrondissement de Ouassaho dans la commune de Bohicon en tant que titulaire est normale.

C’est en tout cas ce que pense le maire de la commune de Bohicon et membre du bureau politique de la Renaissance du Bénin, Luc Sètondji Atrokpo. Dans une interview accordée ce jeudi 23 juillet 2015 à une radio de la place, le Secrétaire national à la communication du parti des ‘’Houézèhouè’’ a laissé entendre que la manifestation des militants est justifiée.

« C’est normal que les militants manifestent car ce n’est pas pour Sonon Aligbonon qu’ils ont voté », a expliqué le maire Luc Atrokpo qui fait remarquer que cela lui paraît paradoxal que quelqu’un qui était suppléant et qui de surcroît à appeler à voter contre les candidats de l’alliance RB-RP dans la commune soit élu. 

Lire Bénin: La Renaissance du Bénin au bord de l’éclatement

Toutefois, Luc Atrokpo appelle au calme et rassure de ce que le parti se penchera sur cette situation capable de mettre le parti en lambeaux. Dans la même interview, le maire de Bohicon a laissé entendre qu’« il n’y a pas divergence » au sein du parti des renaissants.