La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Me Djogbénou, candidat du parti ‘‘Alternative citoyenne’’

Espace membre

A petits pas, on s’approche du 28 février 2016, date retenue pour le premier tour de l’élection présidentielle. Dans les états majors des différents partis et alliances de partis politiques, on s’active pour la désignation du candidat. Et c’est ce à quoi le parti Alternative Citoyenne s'est attelé hier, mardi 21 juillet 2015.

A l’issue d’une cérémonie de notification de charge qui a eu lieu au siège du parti à Cotonou, les militants, après consultation, ont décidé de porter leur choix sur la personne de Me Joseph Fifamin Djogbénou. Président d’honneur du parti Alternative citoyenne et député à l’Assemblée nationale, 7ème législatuire, le candidat désigné du parti n’est pas contraint de prendre part à la course pour le palais de la Marina. A en croire des sources proches du parti, le dernier mot de la participation du parti revient au président de la commission des lois.  C’est à l’avocat de décider de l’opportunité ou non de sa candidature en 2016.

Choisira-t-il de se lancer dans la course ou non? Difficile de le dire à cet instant précis, mais les jours suivants pourront bien nous éclairer.