La Nouvelle Tribune

La mouvance Kogui N’Douro emballe l’Atacora et la Donga

Espace membre

La candidature de l’ancien ministre d’Etat Issifou Kogui Ndouro (IKN) aux prochaines élections présidentielles déchaîne des passions dans plusieurs villes du pays. Après ses meetings dans les départements du Borgou et de l’Alibori il y a quelques jours, la mouvance Issifou Kogui N’douro embrase le reste de la partie septentrionale du pays

L’engouement que suscitent les premières descentes officielles du potentiel candidat à la magistrature suprême Issifou Kogui Ndouro dépasse même les attentes.  Des départements de l’Atacora et de la Donga, nombreux sont les appels à descente qui parviennent au leader de la Génération IKN. A Tanguiéta, Natintingou, Copargo, Bassila, Djougou, Toucountouna, Kérou… des sections Génération IKN sont mises en place et sont très actives sur le terrain. Le week-end écoulé, plusieurs d’entre elles ont eu des échanges avec les habitants de plusieurs hameaux en vue de leur parler de la vision de leur leader pour un Bénin paisible. Ainsi ils leur exposent les douze chantiers pour le développement du Bénin 2016-2021. Il s’agit entre autres de travailler à la cohésion nationale : « réconcilier les Béninois », préserver la paix sociale, assurer l’éducation pour tous, garantir la défense et la sécurité, mettre la jeunesse au cœur du développement, améliorer la condition féminine, assainir les finances publiques et les sortir de l’évanescence, accompagner la décentralisation, appuyer les réformes institutionnelles, développer les infrastructures, induire une diplomatie agissante.

Face à cette fièvre, ils attendent cette semaine une descente de l’ancien ministre d’Etat dans cette partie du Nord Bénin afin de rassurer ses fans de son engagement pour la course présidentielle de 2016. Satisfaits de ses actions pour l’avènement et la gestion du régime Boni Yayi, ces militants disent être convaincus que c’est cet homme qui peut combler les attentes. Dans l’entourage de ce potentiel candidat, on annonce qu’après cette tournée dans l’Atacora et la Donga cette semaine, les fans de ce grand homme d’Etat du côté de Lokossa dans le Mono et Cotonou pourront l’écouter sur ses propositions pour un Bénin où le mieux-être doit être la chose la mieux partagée.