La Nouvelle Tribune

Communales 2015 : l’UN conteste certains résultats à Cotonou

Espace membre

Ça continue. Les contestations des résultats des élections communales et municipales proclamés par la Commission électorale nationale autonome (Céna) se poursuivent. Après l’alliance soleil qui conteste les chiffres de la commission électorale, c’est autour de l’alliance Union fait la nation (UN).

Les résultats ici, sont ceux du deuxième arrondissement de la ville de Cotonou. L’alliance estime avoir été lésée par les résultats de la Céna. En effet, à en croire Ali Camarou, après les dépouillements le jour même du scrutin, l’Union fait la nation était créditée de quelques 2227 voix contre 2220 pour l’alliance Renaissance du Bénin- Réveil patriotique (RB-RP).

Selon Ali Camarou, ces chiffres confirmés par le coordonnateur d’arrondissement et un huissier de justice ont malheureusement été tronqués à la Céna. Même « ceux à qui, ils ont attribué notre victoire savent qu’ils n’ont pas gagné », a fait remarquer le candidat contestataire qui prévient qu’il fera recours.« Je vais demander à la Cour suprême de nous rétablir dans nos droits et je sais qu’elle le fera » a conclu Ali Camarou.