La Nouvelle Tribune

Résultats communales 2015: l’Alliance RB-RP remporte le scrutin à Bohicon

Espace membre

L’alliance Renaissance du Bénin- Réveil patriotique (RB-RP) est solidement implantée dans la commune de Bohicon. Les résultats des élections communales et municipales du 28 juin 2015 rendus publics dans la journée de ce mercredi 15 juillet le prouvent bien.

L’alliance RB-RP remporte en effet les élections dans la ville carrefour sans aucune difficulté. Sur les 25 sièges à pourvoir dans les différents arrondissements, l’alliance RB-RP des présidents Léhady Vinagnon Soglo et Janvier Yahouédéou a réussi, presque sans difficulté, à arracher 17. Les huit (08) sièges restants ont été partagés entre l’Union pour la Démocratie et le Changement (UDC-Nounagnon) qui surprend en obtenant cinq (05) sièges, l’alliance des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) du président de la République (01 siège) et l’alliance Union fait la nation (UN) qui a également un siège.

Le maire Luc Sètondji Attrokpo récemment élu député à l’Assemblée nationale mais qui a préféré démissionner au profit de son suppléant l’honorable Nazaire Sado, va pouvoir garder son fauteuil de maire.