La Nouvelle Tribune

Commune de Sèmè-Kpodji : Mathias Gbèdan perd la mairie au profit du PRD

Espace membre

Il ne présidera pas le conseil communal de Sèmè-Kpodji. Le Maire Mathias Gbèdan a perdu la mairie de Sèmè-Kpodji. C’est en tout cas ce qui ressort des résultats rendus publics ce mercredi 15 juillet 2015 par la Commission électorale nationale autonome (Céna).

L’homme toujours dans la joie, n’a en effet même pas réussi à se faire élire en tant que conseiller dans son arrondissement. Positionné deuxième dans son arrondissement sur la liste de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), le maire sortant n’a pu réunir le nombre de voix nécessaires pour se faire réélire et prétendre batailler pour se maintenir à la tête de la municipalité. L’alliance soutenant le chef de l’Etat sur laquelle était positionné le maire-candidat n’a pu obtenir que quatre (04) sièges sur les vingt et cinq (25) mis en jeu.

La plupart des sièges, précisément seize (16) ont été raflés par le Parti du renouveau démocratique (PRD) du président Adrien Houngbédji qui n’a fait aucun cadeau à ses adversaires. C’est donc à juste titre qu’un conseiller PRD présidera le prochain conseil municipal de la commune de Sèmè-Kpodji. Le maire sortant, Mathias Gbèdan, va devoir chercher ailleurs ses motifs de joie.

Résultats globaux de la commune

PRD : 16

FCBE : 4

USP-Alléluia : 5