La Nouvelle Tribune

Bénin : Michel Dognon, nommé à la tête du Bureau de l’auditeur général

Espace membre

On connait désormais le patron du Bureau de l’auditeur général (Bag) récemment créé par le gouvernement en remplacement de la défunte Inspection générale de l’Etat (Ige). Selon le compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 8 juillet 2015, c’est l’ancien conseiller spécial du chef de l'Etat à la gouvernance des entreprises publiques, Michel Dognon qui va diriger le Bureau de l’auditeur général.

L’ancien auditeur en service au bureau du contrôleur de l'Etat de New-York aux Etats-Unis a été en effet été nommé par le Conseil des ministres de ce 8 juillet, Auditeur général pour diriger les travaux du Bag. La nomination de Michel Dognon à la tête du Bag est presque comme un jeu de chaise musical entre lui et l’ancien patron de l’Ige, Jacques Alidou Koussé qui lui a troqué sa tunique d’auditeur contre celle de conseiller spécial du chef de l’Etat à la gouvernance publique.

Précisons que Michel Dognon et le Bag auront pour mission de vérifier, d’enquêter et d’auditer la gestion des organismes publics.