La Nouvelle Tribune

Bénin : Yayi nomme enfin un nouveau directeur général à la Sonapra

Espace membre

Sans tête depuis avril 2015, après l’élection de l’ancien Dg Idrissou Bako à l’Assemblée nationale, 7ème législature, la Société nationale de promotion agricole (Sonapra) a enfin un nouveau directeur général. Le chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi, vient en effet de mettre fin à la vacance du poste de directeur général de cette société tant importante.

Samedi 4 juillet dernier, le conseil des ministres réuni lors d'une séance extraordinaire a décidé de nommer Jacob Ichola en remplacement du désormais député. Le nouveau Dg qui vraisemblablement prendra services dans les heures à venir est un
ingénieur agroéconomiste, expert en gestion des projets et homme politique (il est en effet conseiller municipal à Parakou). Jusqu’à sa nomination samedi dernier, le nouveau Dg Sonapra était le Chef Projet d’Appui à la diversification agricole financé par la Banque mondiale et est Expert anacarde dans le cadre de l’initiative du cajou africain (Ica) et de l’Alliance Cajou Africain (Aca).

Connaisseur de la maison pour y avoir travaillé par le passé, le nouveau Dg devra faire face à d’énormes défis notamment la relève de la production agricole nationale à commencer par la campagne cotonnière sur qui pèse un certain nombre de difficultés.