La Nouvelle Tribune

Communales 2015: Un candidat FCBE à Porto-Novo rallie le PRD

Espace membre

On le craignait. De nouveaux départs de membres de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) vers d’autres partis et alliances de partis politiques étaient craints. Et ce, depuis la reprise des désaffections de l’alliance au pouvoir comme ce fut le cas à la veille des dernières législatives.

Après le départ de militants verts cauris à Abomey dans le Zou, une nouvelle démission vient d’être enregistrée. Cette dernière a été enregistrée dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo, la ville capitale et émane d’un candidat aux élections communales, municipales et locales du 28 juin 2015. Dans les starting-blocks pour l’un des 8 sièges à pourvoir dans le 5ème arrondissement et positionné 4ème sur la liste de candidature des FCBE, le candidat Gilbert Kikissagbé a rallié le Parti du renouveau démocratique (PRD).

Il a officiellement rallié le parti des ‘’Tchoco tchoco’’ à la veille de la clôture de la campagne électorale. Dans la déclaration de ralliement qu’il a lue au siège de campagne du PRD dans le 5ème arrondissement, le désormais candidat démissionnaire a justifié son acte par les résultats catastrophiques de son ancienne famille politique et les machinations au sein des FCBE.  « Je ne veux plus entendre parler de la mouvance », a-t-il laissé entendre avant d’annoncer son adhésion aux idéaux du parti du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji.