La Nouvelle Tribune

Une délégation de l’Union Européenne au cabinet de Houngbédji

Espace membre

Le président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le mercredi dernier en audience au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, certains diplomates étrangers des pays de l’Union Européenne accrédités au Bénin.

Il s’agit de l’Ambassadeur de France près le Bénin, Aline Kuster-Ménager, de l’Ambassadeur du Royaume des Pays Bas au Bénin, Jos Van Aggelen, de l’Ambassadeur de l’Allemagne au Bénin, Hans Jörg Neumann avec à leur tête, le Chef de la délégation de l’Union Européenne au Bénin, Josep Coll. Cette visite s’inscrit dans le cadre des prises de contact avec le nouveau président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien Houngbédji pour la poursuite des relations de coopération entre l’institution parlementaire et l’Union Européenne.

« Lorsqu’un nouveau président est élu pour une institution aussi importante que l’Assemblée nationale, l’Union Européenne et 6 Etats membres sur place ici au Bénin ont demandé une audience de courtoisie et de prise de contact. Pendant une heure d’horloge, nous avons échangé sur des priorités que le président de l’Assemblée Nationale avait déjà annoncées lors de son discours d’investiture. Mutuellement, nous nous sommes mis à la disposition des uns et des autres pour que la coopération nécessaire entre les partenaires de l’Union Européenne et Nationale du Bénin, dans le cadre de ce qui nous anime ; c’est-à-dire la bonne gouvernance, le développement et l’entente dans la coopération entre nos deux groupements respectifs soient les plus fructueux possibles…», a laissé entendre le porte-parole de la délégation de l’Union Européenne, Josep Coll