La Nouvelle Tribune

Bénin : nouvelles démissions de militants de l’alliance FCBE à Abomey

Espace membre

Ça recommence. Les démissions au sein de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), à la veille des consultations électorales ont repris. Tout comme à la veille des élections législatives, l’alliance soutenant les actions du chef de l’Etat béninois enregistre des départs.

Notamment dans la cité historique d’Abomey. Dans cette localité située dans le département du Zou, de nombreux militants et élus locaux de la cité historique ont démissionné de l’alliance des verts cauris. Ils ont annoncé leur départ de l’alliance au pouvoir depuis 2006 ce mercredi 24 juin 2015 à la faveur d’une conférence de presse. Dans leur déclaration, les dissidents ont expliqué leur départ de la famille politique du chef de l’Etat par les dysfonctionnements constatés dans la gestion de l’alliance au niveau de leur localité.

Lors de cette conférence de presse, les démissionnaires ont annoncé leur adhésion à l’alliance Renaissance du Bénin - Réveil Patriotique (RB-RP) pour qui, ils entendent battre campagne pour les élections communales, municipales et locales du dimanche 28 juin prochain. Ces démissions pourraient être le départ d’une série avec notamment les frustrations enregistrées ça et là suite aux mauvais positionnements sur la liste de candidature de l’alliance pour ces élections.