La Nouvelle Tribune

Le front citoyen dénonce le recours de Yayi à un « Messie »

Espace membre

Formé avec un premier franco-béninois en la personne de M. Lionel Zinsou, le nouveau gouvernement de Boni Yayi a fait l’objet d’une réaction du Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques qui a, dans un communiqué, dénoncé le recours à un oiseau rare présenté comme le « Messie ». Lire le communiqué.

Communiqué

Le Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques s’est réuni en séance ordinaire ce mardi 23 juin 2015. A la suite de l’analyse de l’actualité politique nationale, il a exprimé les préoccupations suivantes et interpellé la vigilance citoyenne du peuple. Le Front Citoyen a déploré, comme tant d’autres citoyens, la pléthore de ministres de tout genre composant ce gouvernement introuvable.

La présence d’un Premier Ministre, inconnu du Peuple Béninois, a été l’objet d’un grand débat, avec toutes les interrogations que peut se poser tout citoyen responsable et fier d’être Béninois. Parmi les nombreuses interrogations, il y a celle des véritables raisons qui ont conduit à la formation de ce gouvernement avec à sa tête un Premier Ministre dont on dit qu’il sera souvent absent, justification donnée pour la création d’un poste de Vice Premier Ministre. Encore une fois, Mr Yayi Boni hasarde notre pays dans une nouvelle aventure après environ dix (10) années d’exercice de pouvoir sur un fond de messianisme, c’est-à-dire le recours systématique à un sauveur venant de l’étranger. Le Front redoute et dénonce cette pratique. Encore une fois, il appelle à la veille citoyenne du Peuple Béninois et de tous ceux qui, dans la classe politique, défendent encore notre démocratie et notre liberté. De nouveau le Front affirme que le Bénin ne peut se faire qu’avec des citoyens debout et vigilants. C’est avec des hommes compétents, de grande expérience, de haute valeur qu’on bâtira ce pays. De tels hommes sont légion à l’intérieur du Bénin.

Le Président du Front
Antoine Robert DETCHENOU