La Nouvelle Tribune

Bénin : Christian Sossouhounto bientôt à la tête de la Préfecture de l’Atlantique-Littoral?

Espace membre

La préfecture des départements de l’Atlantique et du Littoral. Ce pourrait être la destination de l’ancien ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’assainissement, Christian Sossouhounto. Récemment démis de ses fonctions de ministre, l’ancien conseiller municipal de Cotonou pourrait être recasé dans un bureau non loin de son désormais ancien cabinet : la préfecture.

Ce poste est en effet vacant depuis le 18 juin dernier où le précédent occupant, Placide Azandé, a été promu ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique et des cultes. Circulant depuis quelques jours comme une rumeur, l’information selon laquelle le jeune ministre débarqué du ministère de l’Urbanisme serait nommé dans les tous prochains jours à la tête de la préfecture de l’Atlantique et du Littoral a été confirmée par des sources concordantes.

A en croire ces sources, Christian Sossouhounto qui a été exclu de son parti d’origine, la Renaissance du Bénin, pour insubordination sera ainsi récompensé pour sa fidélité au chef de l’Etat. Rappelons qu'il avait refusé de quitter le gouvernement comme l’exigeait son parti qui ne partageait plus la vision du régime du président de la république, Thomas Boni Yayi.