La Nouvelle Tribune

Assemblée nationale : le deuxième groupe parlementaire créé

Espace membre

Un deuxième. L’Assemblée nationale, 7ème législature, compte enfin un deuxième groupe parlementaire. Après la formation il y a un peu plus d’une semaine du groupe parlementaire ‘’République et unité nationale’’ présidé par l’honorable André Biaou Okounlola et qui regroupe les députés de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent et autres partis et alliance proches du pouvoir, un deuxième groupe parlementaire vient de voir le jour.

Ce groupe est formé par les députés du Parti du renouveau démocratique (PRD) du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Autrefois déclarés non inscrits, les 10 représentants du peuple élus sur la liste des ‘’Tchoco Tchoco’’ se sont regroupés au sein d’un groupe. Ce nouveau groupe parlementaire est présidé par l’honorable Augustin Ahouanvoébla.

Ce deuxième groupe parlementaire ainsi créé, va-t-il ouvrir la porte à d’autres groupes parlementaires notamment dans le rang des partis et alliances de partis politiques de l’Opposition ? Seul l’avenir nous le dira.