La Nouvelle Tribune

Cotonou : les femmes des marchés promettent une victoire écrasante pour la liste RB-RP

Espace membre

A mesure que s’approche le 28 Juin 2015, date des élections  municipales, communales  et locales, la mobilisation s’intensifie autour de la liste Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique (RB-RP). En tournée de campagne hier, 22 Juin 2015, dans plusieurs marchés secondaires de la ville de Cotonou pour soutenir les candidats de l’alliance RB-RP, le président Nicéphore D. SOGLO et sa délégation  en ont eu, une fois de plus, l’assurance à travers la liesse et l’engagement  des nombreux militants venus à leur rencontre.

 L’alliance RB-RP peut compter sur le soutien sans faille des femmes des marchés secondaires de Cotonou pour  une écrasante victoire lors des prochaines élections municipales. La liesse populaire dans laquelle la délégation du président Nicéphore D. SOGLO  a été accueillie à chaque étape de sa campagne témoigne de l’adhésion massive des militants et sympathisants  des  arrondissements et des marchés de la ville de Cotonou  aux idéaux de l’alliance.  Dans chacun des marchés visités, le président SOGLO et sa suite ont eu droit à des applaudissements nourris, des slogans et cris de soutien et de fidélité favorables à la liste RB-RP. Toutes choses qui prouvent l’engagement des électeurs à lui assurer une victoire triomphale au scrutin du 28 Juin prochain.

Que ce soit aux marchés Wologuèdè, Sainte Rita et autres, la ferveur était au rendez-vous. Les femmes de ces marchés secondaires visités ont fait la promesse ferme d’un raz-de-marée en faveur de la liste RB-RP que conduit le président  Léhady V. SOGLO aux élections municipales à Cotonou.

Prenant la parole au marché Wologuèdè, Charles HOUESSIN, chef du 8ème arrondissement et tête de liste de l’alliance RB-RP dans cette circonscription électorale, a fait le bilan des différentes réalisations de la mairie de Cotonou lors des mandats passés.  Il s’agit entres autres, du pavage de la voie passant devant l’église catholique de Sainte Rita, de la réalisation des collecteurs pour assainir ces localités. Il a ensuite invité les militants et sympathisants  à voter utile en portant massivement leur choix sur le logo RB-RP le dimanche  prochain.

Les femmes des marchés ont, en ce qui les concerne, rassuré la délégation de leur soutien indéfectible à la liste RB-RP pour ces élections. « C’est le président Nicéphore SOGLO qui nous a fait sortir du bas-fonds en érigeant ce marché pour nous. C’est pourquoi, nous  n’allons  en aucun cas le décevoir », ont  déclaré les femmes du marché Wologuèdè.

Après avoir déploré  le refus du pouvoir central de transférer le marché Dantokpa à la municipalité de Cotonou, le président-maire  Nicéphore SOGLO a promis la poursuite de la modernisation des marchés secondaires de Cotonou. Il a par ailleurs exhorté les femmes à rester vigilantes et à ne pas céder aux pressions des adversaires de la liste RB-RP. « Je suis convaincu  que les populations feront le bon choix », a fait savoir le leader charismatique de la Renaissance du Bénin. Un message qui a reçu l’adhésion des femmes et des autres usagers des marchés qui ont manifesté leur détermination à faire triompher l’alliance  RB-RP dans leurs localités respectives.

Fort de ce soutien, la délégation a poursuivi  sa tournée  dans  les marchés avec le même bon accueil à elle réservé.