La Nouvelle Tribune

Maep : Azizou El-Hadj s’en va avec les félicitations des agents du ministère

Espace membre

Après plus d’un an passé au Ministère de l’agriculture, Azizou El Hadj Issa passe la main à Rufin Orou Nan Nansounon. C’était hier au cours d’une cérémonie pendant laquelle les travailleurs du ministère ont salué son leadership, son sens de l’écoute et le respect de la parole donnée.

A l’instar de plusieurs autres ministères, celui de l’agriculture a changé de main. Tout s’est passé hier dans la cour du ministère lors d’une cérémonie très solennelle au cours de celle-ci les femmes, les syndicats et les travailleurs ont tous salué le leadership, le pragmatisme, le sens d’écoute et le respect de la parole donnée du ministre sortant Azizou El-Hadj Issa. Dans son allocution de bienvenue, le secrétaire général du ministère Abdoulaye Toko a dressé un bilan pour le moins élogieux du passage de l’ancien député de la 1ère circonscription électorale à la tête du ministère de l’agriculture avant de présenter ledit département à son nouveau locataire. Il sera suivi dans le même exercice par la présidente de l’Union du personnel féminin dudit ministère qui a félicité Azizou El-Hadj Issa pour sa sollicitude envers la gente féminine du MAEP. Et chose peu commun, le porte parole du syndicat maison a aussi abondé dans le même sens. Pour lui, il n’y a pas grand-chose à reprocher à la gestion de l’homme mais c’est plutôt son sens d’écoute et son respect de la parole donnée qui ont émerveillé tous les partenaires sociaux du ministère de l’agriculture.

Dans ce florilège de louanges, le ministre de l’agriculture sortant s’est réjoui du travail accompli en dix mois avant de réitérer sa disponibilité à accompagner son successeur dans ses nouvelles fonctions tant que le besoin se fera sentir. Très honoré par cette marque de solidarité, le ministre entrant Rufin Orou Nan Nansounon a pris l’engagement de continuer les chantiers ouverts par son prédécesseur. Tout en remerciant le chef de l’Etat pour la confiance renouvelée, il a d’ores et déjà affiché ses ambitions de porter haut l’étendard du secteur agricole.