La Nouvelle Tribune

Fred Houénou : « J’ai été balayé de la présidence »

Espace membre

Déception. Fred Houénou, l’ancien conseiller à la jeunesse du chef de l’Etat béninois, Thomas Boni Yayi, est très déçu. Il est déçu de la manière dont il a été remercié par le président de la république seulement deux mois après sa nomination en tant que conseiller.

Invité ce dimanche 21 juin 2015 sur l’émission dominicale ‘’Zone Franche’’ de la chaine privée de télévision Canal 3 Bénin, cet ardent défenseur des idéaux du régime du Changement et de la Refondation n’a en effet pas caché son amertume quant à son renvoi en même temps que les autres conseillers du chef de l’Etat mêmes les plus anciens du Palais de la Marina. « J’ai été balayé de la présidence », a dit Fred Houénou pour signifier son renvoi de son poste de conseiller du chef de l’Etat.

Lors de cette émission, l’ancien conseiller du président Yayi a également apprécié la nouvelle équipe de son ancien patron. Il pense que ce gouvernement ne fait nullement la promotion des jeunes béninois. Il regrette cet état de chose mais estime que c’est un choix du chef de l’Etat qui préfère voir les jeunes au ‘’front’’ que aux affaires. Tout en renouvelant son attachement au président de la république, le candidat malheureux aux dernières législatives a laissé entendre qu’il soutiendra pour les élections communales, municipales et locales à venir un opposant au régime : Victor Prudent Topanou. Et ce, explique le jeune politique, parce que l’ancien ministre lui avait apporté son soutien lors de participation aux législatives du 26 avril dernier.