La Nouvelle Tribune

Communales 2015 : la campagne électorale officiellement lancée

Espace membre

Top c’est parti pour la campagne électorale. Les partis et alliances de partis politiques en lice pour les élections communales, municipales et locales peuvent dans les heures à venir commencer leurs opérations de charme.

La Commission électorale nationale autonome (Céna) vient en effet de lancer la campagne électorale. La campagne a été officiellement lancée ce jour, mardi 16 juin 2015 par une décision signée du président de la Céna, Emmanuel Tiando. Selon cette décision, la campagne démarre demain mercredi 17 Juin 2015 à partir de 00 heure. Déclarée officiellement ouverte, cette campagne électorale pour l’élection des membres des conseils communaux et municipaux va conformément, aux dispositions de la loi n°2013-06 portant code électoral en République du Bénin, notamment l’article 464, durer dix (10) jours.

Selon l’article 2 de la décision de la Céna portant ouverture de la campagne électorale pour l’élection des membres des conseils communaux et municipaux, cette campagne prendra fin le vendredi 26 juin prochain à minuit, soit vingt quatre (24) heures avant le jour du scrutin, le dimanche 28 juin.

Précisons que sont inscrits sur la ligne de départ pour cette élection trente-et-quatre (34) partis et alliances de partis politiques.