La Nouvelle Tribune

Bénin : Dakpè Sossou préfère l’Assemblée nationale à la Mairie de Lokossa

Espace membre

Il n’est plus maire de la commune de Lokossa. Dakpè Sossou, le maire de Lokossa vient de démissionner de la tête du conseil communal. Elu député à la faveur des législatives du 26 avril dernier sur la liste ‘’Forces démocratiques unies’’ (FDU) dans la 18ème circonscription électorale.

Il a  été récemment élu Secrétaire de la commission des Finances et Echanges de l’Assemblée nationale, 7ème législature, le premier responsable de la commune de Lokossa a décidé de laisser son poste à la municipalité de Lokossa. Et ce, pour occuper l’un des 83 sièges de l’Assemblée nationale qui lui revient de droit après son élection le 26 avril dernier. Il occupera ce siège, sauf revirement de dernière minute, jusqu’en 2019.

Rappelons qu’avant son entrée au Palais des gouverneurs de Porto-Novo, le maire Dakpè Sossou a dirigé la  municipalité de la cité de l’Espérance pendant sept (07) longues années.  Et pour les quatre (04) prochaines années à venir, il entend faire l’expérience de l’Assemblée nationale.