La Nouvelle Tribune

Bénin : Komi Koutché renonce à son siège de député

Espace membre

Le ministre de l’Economie, des Finances et des programmes de dénationalisation, Komi Koutché élu le 26 avril dernier député à l’Assemblée nationale, 7ème législature dans la 9ème circonscription ne siègera pas.  L’argentier national après son échec dans la bataille pour le contrôle du perchoir a, après plusieurs jours de réflexion, décidé de renoncer à son siège au Palais des gouverneurs de Porto-Novo.

Il a déposé sa démission de l’Assemblée nationale au Secrétariat administratif du Parlement ce lundi 15 juin. Ainsi, c’est son suppléant en la personne Léon Degny qui occupera son siège pendant les quatre (04) années à venir. Le ministre de l’Economie, des Finances et des programmes de dénationalisation, lui, continuera d’assumer ses fonctions de ministre auprès du président de la république, Docteur Thomas Boni yayi, pour les 10 mois restant du deuxième et dernier mandat constitutionnel du chef de l’Etat.

Il faut dire que cette démission du ministre Koutché n’est nullement une surprise. Elle était attendue d’autant plus que le président avait manifesté sa volonté d’avoir son ministre à ses côtés.