La Nouvelle Tribune

Bénin : Adrien Houngbédji et le bureau investis ce jour

Espace membre

Bien que la cérémonie n'est pas prévue par la constitution ni les textes réglementant l’Assemblée nationale, l’investiture du président de l’Assemblée nationale et des autres membres du bureau de l’institution parlementaire est devenu depuis la 5è législature, une pratique parlementaire qui se perpétue au cours des législatures successives.

C’est ce qui sera officiellement fait ce jour au palais des gouverneurs à Porto-Novo en présence de plusieurs personnalités aussi bien nationales qu’étrangères. A cette occasion, plusieurs présidents d’Assemblées nationales de la sous-région sont attendus à Porto-Novo aujourd’hui sans oublier les membres du gouvernement, les représentants des organisations internationales, des corps diplomatiques accrédités, les présidents des autres institutions de la Républiques, même la hiérarchie militaire.

Selon les dernières informations recueillies des sources de l’administration parlementaire, toutes les dispositions seraient prises par le premier questeur, qui est pour la circonstance le président du comité d’organisation de cette cérémonie, pour une bonne réussite de cet évènement