La Nouvelle Tribune

Houéto et Togba : appel à la mobilisation autour du Gl Amoussou

Espace membre

Il continue son périple dans les villages et hameaux du Bénin. Hier ; le général Fernand Amoussou a sillonné deux localités de l’arrondissement de Togba. Malgré la pluie de l’après-midi d’hier, les populations sont sorties massivement pour l’écouter.

Un meeting improvisé c’est ce à quoi ont assisté hier dimanche, les populations de l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey- Calavi. Au départ, il n’était pas question de meeting ; le général 

Fernand Amoussou (FA) était allé prendre contact avec les structures de base qui l’accompagnent dans l’exercice qui consiste à expliquer le but de sa candidature aux populations. Mais à Houèto, la séance a pris une allure de meeting politique. Des artistes non invités se sont annoncés pour chanter à la gloire du candidat de 2016. Ils ont tous réussi leur improvisation. Tous les passants qui apercevaient la foule s’arrêtent pour chercher à voir le Général Fernand Amoussou. Le groupement des résidants à Houèto et environs dénommé « La clé de la réussite », par la voix de son président a dit publiquement son soutien à la candidature de Fernand Amoussou. « Pas d’erreur en 2016 ! Nous avons déjà vu ce que les financiers et économistes ont fait de notre pays. Au temps de Kérékou, on était heureux et il faut aider le Général Fernand Amoussou à aller au pouvoir », a déclaré le président du comité d’organisation

Germain Ndéwato qui lance ainsi un appel à la mobilisation générale depuis Houèto.

« 2016  c’est Fernand Amoussou… »

« Le problème que nous avons aujourd’hui est beaucoup plus sécuritaire que tout autre. C’est un grand défi à relever et la seule personne capable de le faire parmi ceux qui lèvent le doigt, c’est le Général Fernand Amoussou », a-t-il ajouté. Le candidat même, au niveau des deux étapes de la tournée, a pris la parole pour rassurer les populations de ce que tout se passera bien en 2016. «  Ne craignez rien ! Il n’y aura rien en 2016 ! Tout se passera bien et votre vœu sera réalisé. C’est vous qui avez le pouvoir et je suis venu vers vous le demander. Déléguez-moi vos pouvoirs afin que je puisse porter loin ce pays et aider à alléger vos souffrances. Le peuple ne mérite pas cet état dans lequel il se trouve. Levez-vous comme un seul homme et allez dire à tout le monde que 2016, c’est Fernand Amoussou », a déclaré le Général Amoussou.

Mais, avant d’aller sur les lieux de réunions devenues finalement mini-meeting, le candidat a fait le tour de l’arrondissement pour saluer les sages, les têtes couronnées et religieux. Il a été d’ailleurs béni par sa Majesté Houétohossou Tosso Achedji, roi de Houèto qui a invoqué les mânes des ancêtres pour l’accompagner dans cette mission d’Etat.