La Nouvelle Tribune

Adjarra : des jeunes de la mouvance rejoignent le Prd

Espace membre

C’est à la faveur d’une déclaration publique que les jeunes de la mouvance présidentielle des six arrondissements de la Commune d’Adjarra réunis au sein du  Rajema (rassemblement des jeunes de la mouvance d’Adjarra) ont officiellement donné la main au Prd de Me Adrien Houngbédji après avoir combattu durant près de 10 ans leurs adversaires politiques de l’opposition.

Désormais, ils ont choisi de fumer le calumet de la paix à travers cette adhésion massive. C’est par la voix de leur porte-parole, Rachad Gbamigbola, secrétaire général de ce rassemblement du Rajema, que cette déclaration a été rendu publique devant le député Edmond Zinsou et un parterre de militants, sages et notables de la commune d’Adjarra. Selon Rachad Gbamigbola, la jeunesse mouvancière ne se retrouve plus dans la politique politicienne du président Boni Yayi perdant sa confiance au sein d’une population autrefois acquise à ses idéaux sous l’impulsion du Rajema. Et compte tenu de la situation sociopolitique actuelle dans le pays et les nombreuses malversations au sommet de l’Etat, ces jeunes ont choisi délibérément de rejoindre le Prd de Me Adrien Houngbédji. En réponse à tout ceci, l’honorable Edmond Zinsou a remercié d’entrée toute la population d’Adjarra et celle de la 19è circonscription électorale pour l’organisation du scrutin du 26 avril 2015 ayant porté plusieurs députés à l’Assemblée nationale dont le président Adrien Houngbédji. Il n’a pas manqué de remercier tous les partis et alliances de partis de l’alternance politique qui ont porté Adrien Houngbédji au perchoir de l’Assemblée nationale.

« Le Prd est un parti de nos ancêtres, le parti qu’on hérite de père en fils, le parti visionnaire du Bénin, c’est le parti de la bonne gouvernance politique, économique et social…au Prd on ne divise guère, on ne soustrait guère, au Prd on additionne et on multiplie » a déclaré l’honorable Edmond Zinsou. Prenant la parole, Daniel Koukpémédji, candidat pour les communales sur la liste du Prd dans la commune d’Adjarra précise « c’est un évènement de taille et l’objectif du Prd aujourd’hui c’est de rassembler beaucoup de gens et désormais nous sommes appelés à travailler ensemble la main dans la main afin de hisser la commune au rang des premières communes du Bénin » a-t-il ajouté. Il sera appuyé dans ses propos par le premier adjoint au maire d’Adjarra, Tiamiyou Lagnika qui a prodigué de sages conseils à ces jeunes revenus au bercail.