La Nouvelle Tribune

Assemblée nationale : Houngbédji nomme son responsable du protocole

Espace membre

Me Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, compose petit à petit son équipe. Après avoir attribué le poste de Directeur de cabinet à Falilou Akadiri et celui du commandement militaire au colonel Roland Kouthon, le président de l’Assemblée nationale vient de procéder à une nouvelle nomination.

Me Adrien Houngbédji vient de désigner Jude Houétognankou comme son responsable du protocole. Cette nomination, à en croire des sources concordantes, est intervenue ce vendredi 5 Juin 2015. Le nouveau responsable du protocole du président de l'assemblée nationale était lui-même candidat aux dernières élections législatives en qualité de suppléant de celui qui deviendra la deuxième personnalité de la république béninoise, Me Adrien Houngbédji.  Jude Houétognankou est le secrétaire général adjoint du Parti du renouveau démocratique (PRD), parti du président de l’Assemblée nationale.

Avec la nomination de Jude Houétognankou au poste de responsable de protocole, le président de l’Assemblée nationale forme progressivement son équipe. Cette dernière comme on peut s’en rendre compte est faite d’hommes de main du leader des ‘’Tchoco Tchocos’’.