La Nouvelle Tribune

Crise énergétique au Bénin : Yayi crée une autorité de régulation

Espace membre

Le Bénin aura dans les prochains jours, une nouvelle Autorité. Il s’agit de l’Autorité nationale de régulation de l’Energie. La nouvelle de la création de cette nouvelle autorité  a été rendue publique il y a seulement quelques jours.

La création de cette autorité nationale de régulation de l’énergie dont on ignore pour l’instant les prérogatives et la mission a été annoncé par le Conseil des ministres lors de sa session extraordinaire du mardi 02 juin dernier. Selon le compte rendu de cette session du Conseil des ministres, le décret de création de l’Autorité sera bientôt pris par le chef de l’Etat. Toujours à en croire le compte rendu du Conseil, le Conseil national des associations de consommateurs du Bénin sera représenté dans cette autorité de régulation de l’Energie.

Rappelons que l’idée de création d’une autorité de régulation de l’énergie intervient au lendemain d’une grave crise énergétique couplée d’une pénurie d’eau courante et de l’essence à la suite de laquelle les associations de consommateurs ont donné de la voix et menacé de descendre dans les rues.