La Nouvelle Tribune

Houngbédji: «Nous avons beaucoup apprécié la qualité du travail accompli par la 6è législature»

Espace membre

«  Cette cérémonie est une cérémonie traditionnelle d’usage dans l’administration et elle veut que l’équipe qui sort passe le témoin à l’équipe qui entre au vue et au sue de la nation. Je voudrais seulement féliciter et remercier le président Mathurin Nago, le bureau sortant pour la qualité du travail qui a été accompli durant ces quatre dernières années.

Si pour rester en poste, il suffisait de mettre une note, je crois que vous-même et tous les membres de votre bureau, mériter de rester en place. Il se trouve malheureusement que la politique est un jeu de chaise, un incessant va et vient, on y entre, on en sort, on y revient et on n repart encore. C’est à cela que nous nous sommes livrés ces jours derniers, mais je n’ai aucun doute monsieur le président Nago, que vos qualités propres, votre compétence et votre dévouement au service de la nation béninoise, vous propulseront, j’en suis convaincu, à des responsabilités aussi importantes sinon davantage.

Je voudrais dire aussi aux membres du bureau sortant que je voudrais qu’ils soient notre témoin auprès de nos anciens collègues. Nous avons beaucoup apprécié la qualité du travail qui a été accompli par la 6è législature. Non seulement en nombre de textes adoptés, non seulement en contrôle des activités du gouvernement, mais aussi et surtout en maintien de la crédibilité de notre Assemblée nationale. Et à cet égard, je voudrais dire que vos prestations, les prestations de votre bureau et les présidents de l’Assemblée nationale 6è législature, au cours des six derniers mois, ont été des prestations appréciées et saluées par tout le peuple béninois. C’est cette prestation qui nous vaut la fierté de prendre le témoin de vos mains pour vous dire que nous nous efforcerons de faire en sorte que ce que vous avez commencé soit poursuivi avec le même engagement, avec la même détermination car le défi que nous avons, c’est de faire au moins mieux que vous.

Je voudrais remercier les membres de l’administration, le secrétaire général administratif, la questure, le commandant militaire pour le travail accompli. L’Etat est une continuité. Vous avez servi et bien servi. Le nouveau bureau veut croire que le même dévouement, la même loyauté prévaudront dans la manière dont vous servirez la nouvelle Assemblée nationale et le nouveau bureau. J’ai confiance en vous…quant à vous messieurs les membres du bureau entrant, je vous remercie d’avance pour ce que vous ferez pour que nous soyons au moins à la hauteur de ceux dont nous prenons la place. Merci à vous ».