La Nouvelle Tribune

Contrôle du perchoir : Oswald Homeky confiant en la victoire de Houngbédji

Espace membre

Me Adrien Houngbédji succédera au Professeur Mathurin Coffi Nago à la présidence de l’Assemblée nationale. Oswald Homeky, le président du Front pour l’Alternance en 2016 (FA 2016) en est certain. Dans un post sur sa page facebook ce lundi 18 mai 2015, veille de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale 7ème législature, le président Homeky a rassuré les Béninoises et Béninois de la victoire du candidat de l’Opposition, Me Adrien Houngbédji.

« A tous ceux qui sont inquiets et se demandent ce qui se passera demain, je veux dire avec la plus grande assurance que notre victoire est certaine », a écrit le président du FA 2016 sur son mur facebook avec une image du président du Parti du renouveau démocratique (PRD). On ne sait sur quoi repose l’assurance du président Homeky mais une chose est certaine, c’est que la bataille va être rude entre la mouvance présidentielle et l’opposition politique pour le contrôle du perchoir et du bureau de l’Assemblée nationale.

Précisons que les élus du peuple sont déjà à l’Hémicycle et dans les heures à venir on saura qui remplacera le président Nago à la tête de la deuxième institution de la république.