La Nouvelle Tribune

Bénin : l’appel à la loyauté de Daniel Edah aux députés

Espace membre

A quelques heures de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, Daniel Edah Candidat déclaré à la présidentielle de 2016 lance un appel aux 83 députés à travers un communiqué. Même s’il est prévu le vote par procuration, le porte flambeau du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (Mps) attire l’attention des députés élus sur leur devoir de loyauté envers leur électorat et les invite à se rendre personnellement à l’Assemblée nationale pour participer à l’élection des membres du bureau.

Tout en souhaitant une bonne chance aux candidats en lice, il affirme d’ores et déjà sa disponibilité à collaborer avec le bureau qui sera élus sans partie pris. Lisez ci-dessous l’intégralité du communiqué

COMMUNIQUE DE DANIEL EDAH, CANDIDAT DECLARE A LA PRESIDENTIELLE DE MARS 2016

Dans quelques heures, l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale sera une réalité. Je tiens à adresser mes vives félicitations aux 83 députés élus qui auront la lourde responsabilité de légiférer et de contrôler l’action gouvernementale pour les quatre années à venir dans le sens de la prospérité et de la stabilité de notre pays.

Conformément au positionnement du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS) dont je suis le porte-flambeau, je ne soutiens ni l’opposition, ni la mouvance présidentielle. Aucun camp politique n’ayant réussi à lui tout seul à obtenir la majorité des sièges pour désigner tout au moins le président de l’Assemblée nationale, il va sans dire que le jeu des alliances et des compromis sera encore d’actualité. Depuis le dimanche 3 mai dernier où la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats des législatives du 26 avril dernier, de folles rumeurs de corruption des élus sur fond d’achat de procuration circulent au sein de l’opinion et s’amplifient chaque jour un peu plus. Même s’il est prévu le vote par procuration, j’attire l’attention des députés élus sur leur devoir de loyauté envers leur électorat et les invite à se rendre personnellement à l’Assemblée nationale pour participer à l’élection des membres du bureau.

Tout en souhaitant bonne chance à tous les candidats en lice, le MPS et moi tenons à informer les députés et le peuple que nous sommes disposés à collaborer avec le bureau qui sera élu dans l’intérêt supérieur de la nation. Nous espérons vivement pouvoir compter sur l’ensemble des députés de la 7ème législature pour réussir la nouvelle lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite et l’impunité que nous engagerons et mènerons par l’exemple dès le 6 avril 2016.

Ensemble, nous pouvons le meilleur pour le Bénin.