La Nouvelle Tribune

Bénin : le ministre Christian Sossouhounto exclu de la RB pour insubordination

Espace membre

Le ministre Christian Sossouhounto n'est plus membre de la Renaissance du Bénin (RB). Suspendu depuis son refus de quitter le gouvernement à la demande du bureau politique de son désormais ancien parti, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’assainissement a été officiellement exclu hier, lundi 11 mai 2015.

Le bureau politique des ‘’Houézèhoué’’ réuni tard dans la nuit d’hier a décidé de l’exclusion de l’ancien conseiller municipal de la ville de Cotonou pour sanctionner l’indiscipline du ministre Sossouhounto qui, rappelons-le, a refusé d’obtempérer à une décision de son parti qui l’invitait à démissionner du gouvernement pour marquer la fin de la participation de la Renaissance du Bénin à la gestion des affaires étatiques. 

Le jeune ministre désormais libre, va sans doute aucun adhérer à l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent avec laquelle il a participé, mais sans succès aux dernières élections législatives dans la 15ème circonscription électorale.

 

La décision de la direction de la RB concernant l'exclusion de Sossouhounto Posted by lanouvelletribune.info on mardi 12 mai 2015