La Nouvelle Tribune

Bénin : les municipales probablement reportées au mois de Juillet

Espace membre

Le report des élections communales, municipales et locales souhaité par la Commission électorale nationale autonome (Céna) se précise de plus en plus. Après la rencontre à laquelle ils ont été conviés hier, lundi par les responsables de la CENA, les représentants des partis se prononcent officiellement demain mercredi 13 mai.

Selon des sources proches de certaines alliances et partis politiques, les responsables vont se retrouver et s’entendre sur un point qu’ils partageront avec la Commission électorale. Et en croire nos sources, les pourparlers vont dans le sens du report. La plupart des représentants de partis et alliances en course pour ces élections de proximité estiment que les raisons évoquées par la Commission électorale nationale autonome sont valables et pertinentes. Si le consensus pressenti se confirme demain, les élections selon des sources concordantes pourraient être reportées d’environ un mois et demi et seront probablement organisées dans le mois de juillet compte tenu des examens de fin d'année qui se tiendront pour la plupart au mois de Juin.

Rappelons que ces élections municipales, communales et locales reportées depuis 2013 devraient normalement se tenir à la fin de ce mois. Mais pour des raisons de délais trop courts pour la préparation du scrutin, la Céna est en train de solliciter leur report.