La Nouvelle Tribune

Bénin : la population à nouveau dans les rues de Cotonou pour nettoyer

Espace membre

Les habitants de la ville de Cotonou seront à nouveau dans les rues. Ils y seront non pas pour battre le macadam et réclamer quoique ce soit ni pour dénoncer une quelconque dérive du pouvoir mais plutôt pour une campagne de salubrité.

Les rues de la capitale économique, sont en effet très insalubres depuis les violents incidents des lundi et mercredi derniers consécutivement à l’arrestation manquée du député Candide Armand-Marie Azannaï. Cà et là, des résidus de pneus brûlés, des débris d’infrastructures routières endommagés, des projectiles lancés à l’endroit des éléments des forces de l’ordre et de sécurité publique en signe de protestation jonchent les grandes artères de la ville de Cotonou.

Souhaitée par la mairie de Cotonou, cette campagne de salubrité a été annoncée hier, jeudi 7 mai, par l’honorable Eric Houndété lors d’une conférence de presse du parti Alternative Citoyenne pour exiger la libération de la trentaine de personnes interpellées lors du soulèvement populaire du lundi dernier et de la marche de la plate-forme de l’opposition politique ce mercredi. On espère que les marcheurs et autres sortiront massivement pour un coup de balai citoyen afin de redonner à Cotonou son éclat d’antan.