La Nouvelle Tribune

Affaire Azannai : Martin Assogba rencontre Houngbédji

Espace membre

A la faveur d’une visite à son domicile hier à Cotonou, Martin Assogba a eu un entretien avec le président du Parti du Renouveau Démocratique (Prd), Me Adrien Houngbédji au sujet de la tension sociale qui prévaut depuis quelques jours dans le pays.

En effet, face aux émeutes intervenues à Cotonou et Abomey-Calavi suite à la descente des forces de l’ordre au domicile du député Candide Azannaï, l’Ong Alcrer qui milite depuis une vingtaine d’années pour le développement, affiche sa vive préoccupation. Aussi, le président Martin Assogba a-t-il décidé de prendre son bâton de pèlerin pour en appeler à la retenue au sein de la classe politique à travers notamment des échanges avec les principales figures politiques du pays.

C’est donc dans cette logique, confiera-t-il, qu’il s’est rendu au domicile du leader des « tchoco-tchoco » pour exhorter ce dernier et ses partisans au calme et les inviter à recourir au dialogue comme arme pour régler les contradictions. Martin Assogba a invité son hôte à s’impliquer davantage dans la recherche de solutions en vue de préserver l’édifice démocratique du Bénin.A l’issue de cet entretien, le président du PRD n’a pas, de son côté, caché sa satisfaction. En félicitant Martin ASSOGBA et l’ONG ALCRER dont il a salué l’engagement pour cette démarche, il a assuré de la disponibilité du PRD à jouer sa partition dans le processus de développement du Bénin