La Nouvelle Tribune

Affaire Candide Azannai : le message de Bio Tchané

Espace membre

Nous avons suivi de très près les événements qui se sont déroulés ce lundi 4 Mai 2015 dans la ville de Cotonou. Par principe, l'Alliance ABT déplore les actes de violence, de vandalisme et d'intimidation. Il faudrait que force reste à la loi, afin de si les procédures en-cours doivent se poursuivent, elles respectent les textes de la République.

Ainsi donc, en tant que Député, M. ‪AZANAI‬ bénéficie d'un certain nombre de privilèges liés à sa qualité. Il faudrait que ces privilèges soient respectés conformément à la loi. Nous invitons donc les forces de sécurité, les officiers de police judiciaire et les magistrats à faire preuve de professionnalisme, de neutralité politique et d'esprit républicain. Pour finir notre Alliance tient à réaffirmer son soutien aux principes de l'Etat de droit cher au peuple béninois et appelle les parties intéressées, notamment les populations, à une ‪sérénité‬ et à un ‪calme‬ qui sont nécessaires dans les conditions actuelles.

 
Réaction ABT aux événements du 04.05.2015

Par principe, l'Alliance ABT déplore les actes de violence, de vandalisme et d'intimidation. Il faudrait que force reste à la loi, afin de si les procédures en-cours doivent se poursuivent, elles respectent les textes de la République. Ainsi donc, en tant que Député, M. #AZANAI bénéficie d'un certain nombre de privilèges liés à sa qualité. Il faudrait que ces privilèges soient respectés conformément à la loi.Nous invitons donc les forces de sécurité, les officiers de police judiciaire et les magistrats à faire preuve de professionnalisme, de neutralité politique et d'esprit républicain.Pour finir notre Alliance tient à réaffirmer son soutien aux principes de l'Etat de droit cher au peuple béninois et appelle les parties intéressées, notamment les populations, à une #sérénité et à un #calme qui sont nécessaires dans les conditions actuelles. Posted by Abdoulaye Bio Tchané on lundi 4 mai 2015