La Nouvelle Tribune

Législatives 2016 : Eric Houndété réussit un bon test de présidentiable

Espace membre

Les législatives du 26 avril avait un double challenge pour certains députés. En dehors de se faire élire député, il devrait  montrer bonne figure pour la présidentielle. C’est le cas de Eric Houndeté qui s’est battu pour se faire élire député malgré les nombreuses machinations dont il a été l’objet.

Lentement mais sûrement, Eric Houndeté tisse sa toile de présidentiable. A l’issue de ces élections à connotation référendaire, il est élu député dans la 5è circonscription électorale, une des plus difficiles de notre pays où règnent en maîtrise des faucons de la classe politique et des hommes politiques à fortune séduisante qui ont acquis de grandes expériences sur le plan du développement  et des hommes  à la fortune colossale. C’est dans cette marre de caïmans que l’honorable Eric Houndété a été élu. Un peu avant ces élections, beaucoup d’électeurs de l’Union fait la nation(Un) ne vendaient trop chère sa peau, affirmant qu’il est trop dispersé et que les intentions de vote en sa faveur ne lui permettront pas de se faire. Mais erreur !

Au soir des élections, il a réussi à faire de l’Un la coalition politique qui a eu le plus grand nombre de voix devant l’And et l’Ub. Malheureusement les machinations de ses adversaires politiques et l’extrême sévérité de la Cour à son endroit ont fait perdre un siège à l’Un. Avec ce score, Houndeté s’affirme comme un leader  dans la 5è circonscription. Il s’agit d’un test de popularité et de charisme bien réussi pour quelqu’un qui ambitionne de se présenter à l’élection présidentielle sous la bannière de l’Un. Cette réussite, bien que amoindrie par la décision de la Cour constitutionnelle, permettra de lancer ce jeune politicien assez futé et de lui permettre de garder ses chances intactes avant la présidentielle et de supplanter les autres politiciens qui rêvent comme lui de se présenter à cette élection. Il a pris une bonne longueur d’avance sur les autres. A peine cinquantenaire, il est monté sur la dernière marche du podium politique et entend faire tout pour hisser haut le drapeau de l’Union.  Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.