La Nouvelle Tribune

Fraudes électorales : un an de prison ferme pour le chauffeur du CA Chabi Mama (FCBE)

Espace membre

Les lendemains des élections législatives du 26 avril dernier seront très durs pour le chauffeur du chef du troisième arrondissement de la ville de Parakou, Chabi Mama Ibrahim. Interpellé puis placé en détention provisoire hier, lundi suite à une tentative de fraude le jour du scrutin, le chauffeur vient d’être condamné par le tribunal de première instance de première classe de Parakou.

Selon les informations relayées par les confrères de la radio privée Océan Fm, le chauffeur du CA Chabi Mama Ibrahim qui, rappelons-le, est un élu communal de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), a écopé d’une peine d’emprisonnement ferme d’un an et d’une amende de 500.000 FCFA.

Rappelons que le chauffeur du CA Chabi Mama Ibrahim a été arrêté le dimanche dernier, jour du déroulement du vote des élections législatives en possession de plusieurs procurations et des cartes d’électeurs. Il a été arrêté suite à une plainte du candidat de l’Alliance Soleil Charles Toko dans cette circonscription qui, selon nos sources, a retiré sa plainte à une certaine étape de la procédure judiciaire.