La Nouvelle Tribune

Legislatives au Bénin : le Prd confirme sa suprématie dans les 19è et 20è circonscriptions

Espace membre

C’est déjà la fête aux couleurs Tchoko-Tchoko depuis hier soir à Porto-Novo. En attendant les résultats officiels de la part de la Commission électorale nationale, les militants du Parti du renouveau démocratique (Prd) célèbrent déjà un k.o sur les autres formations et alliances politiques en lice dans la 19ème et 20ème circonscription électorale.

Et pour cause ! Les premières tendances révèlent le parti du Me Adrien Houngbédji largement en tête du classement à Adjarra, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Avrankou et Akpro-Missérété avec par endroits plus de 2000 voix d’écart. C’est du moins d’après les résultats des quelques centres de vote parcourus par une équipe de notre rédaction ce dimanche soir. Après le Prd dans ces zones, viennent les Fcbe et l’Un qui s’échangent la 2è et 3è position. Certains observateurs de la vie politique prédisent déjà que les Fcbe sont en passe de perdre le seul siège qu’ils ont coutume d’arracher dans la 19ème circonscription électorale.

Mais les ténors Fcbe interrogés à Porto-Novo se montrent pour l’instant très sereins. Ils annoncent formuler dans les heures à suivre des recours parce que soupçonnant le Prd d’avoir fraudé avec des cartes d’électeurs révèlent-ils, qui auraient circulé dans les mains de militants Prd ce dimanche. A noter que dans la 21ème circonscription, les Fcbe arrachent la première place à Sakété mais sont devancées par l’Un à Adja-wèrè et par le Prd à Ifangni. Par contre, dans la 22ème -Pobè et Kétou-, c’est l’UN qui vient en tête suivie des Fcbe et de l’UB.