La Nouvelle Tribune

Législatives 2015 : cafouillage dans un poste de vote au campus

Espace membre

Le premier incident dans le déroulement du scrutin des élections législatives devant aboutir à la désignation des 83 représentants du peuple pour la 7ème législature de l’Assemblée nationale béninoise vient d’être enregistré.

L’incident est survenu il y a quelques minutes dans l’un des bureaux de vote du campus universitaire d’Abomey-Calavi (UAC), précisément dans celui de la paillotte de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Dans ce bureau de vote, des électeurs ont manifesté il y a quelques instants. Ils ont manifesté pour protester contre le fait que ce soit un seul poste de vote sur les trois prévus qui soit actuellement ouvert. Le processus dans ce poste de vote est actuellement un peu perturbé. Les éléments des forces de l’ordre présents sur les lieux, s’activent pour ramener de l’ordre pour que le processus puisse suivre son cours normale.

Rappelons que l’opération de vote pour ces élections législatives doit durer 9 heures d’horloge conformément à l’article 69 du code électoral.