La Nouvelle Tribune

Législatives 2015 : les frontières terrestres fermées jusqu’à lundi

Espace membre

Les entrées et sorties au Bénin ne seront plus possibles dans quelques heures. Les frontières seront en effet fermées. C’est l’une des mesures prises par le ministère de l’intérieur dans le cadre des élections législatives prévues pour ce dimanche 26 avril 2015. Selon le communiqué du ministère de l’intérieur relatif aux mesures sécuritaires, les frontières terrestres du bénin avec les pays limitrophes seront fermées à partir de 00 heure ce dimanche 26 avril 2015.

Elles seront réouvertes le lundi 27 avril à 6 heures. Outre la fermeture des frontières terrestres, le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes, simplice Dossou Codjo, dans son communiqué, informe également la population de nos villes et campagnes de ce que la tenue des marchés et des manifestations publiques est interdite sur toute l’étendue du territoire nationale le dimanche 26 avril, jour du scrutin, de 6 heures à 20 heures.

« L’ouverture des débits de boisson et autres établissements assimilés est interdite sur toute l’étendue du territoire nationale, le même jour (dimanche) de 6 heures à 20 heures », note-t-on dans le communiqué. Par la même occasion, le ministre de l’intérieur a invité les populations à se conformer à ses mesures afin que le scrutin de ce dimanche se déroule dans le calme, l’ordre et la discipline.

Rappelons que pour ce scrutin, environ 4,5 millions d’électeurs sont appelés à désigner les 83 députés de la 7ème législature de l’Assemblée nationale parmi les 3320 candidats titulaires et suppléants repartis sur les 20 listes en lice.