La Nouvelle Tribune

Législatives 2015 : campagne terminée, place au vote

Espace membre

Les opérations de charme dans le cadre des législatives qui se sont déroulés autour d’un seul sujet, la révision de la constitution du 11 décembre 1990, sont terminées depuis ce vendredi à 00 heure. Les caravanes de séduction, opérations de porte-à-porte, meetings et autres activités de ralliement de la population à la cause de tel ou tel parti sont officiellement terminés.

Dans les rues, précisément celle de la ville capitale économique, les affiches des candidats et des partis en lice sont presque invisibles. Tout a été arraché dans la nuit conformément aux prescriptions du code électoral.

Dans les différents états major des partis sur la ligne de départ pour la course au palais des gouverneurs à Porto-Novo, l’heure est au bilan des deux semaines de campagnes et peaufiner les stratégies pour notamment contrer d’éventuelles fraudes.

Les populations, elles, continuent de se rendre au compte goutte dans les centres de vote pour retirer leurs cartes d’électeurs pour le scrutin de demain afin de désigner les 83 représentants à la 7ème législature de l’Assemblée nationale.