La Nouvelle Tribune

Distribution des cartes d’électeur : le CNT annonce la fin pour samedi

Espace membre

Dans le souci de permettre au grand nombre de retirer leur carte d’électeur, le Centre national de traitement (Cnt) a prorogé le délai de distribution. Dans son intervention, hier,  au journal de 20h de la télévision nationale, Kassim Yayi coordonnateur du CNT a annoncé que la distribution des cartes d’électeurs pour samedi à 18 heures.

Ainsi donc, au lieu de vendredi, les personnes qui n’ont pu retirer le précieux sésame qui donne accès aux urnes dimanche prochain pour les élections législatives ont une journée supplémentaire pour le faire. Il a annoncé quelques taux en date du 21 avril 2015 et globalement ont retient dans les différents départements plus de la moitié des électeurs ont déjà retiré leur carte. Il y deux communes dont il ne connait pas encore les résultats. Alors Kassim Yayi invite les coordonnateurs départementaux à faire diligence.

Il a aussi indiqué qu’après un travail technique, le Cnt a renforcé les équipes de distribution. Le Cnt a systématiquement augmenté les agents aux endroits où il y a au moins 700 cartes d’électeur à distribuer. De sorte que de 8840, le nombre des agents est passé à 10770. Ça a permis aussi de jouer un peu sur les taux.

Pour ceux qui n’ont pas retrouvé leur carte, Kassim Yayi informe qu’un travail est fait pour faciliter la recherche. Ainsi, deux numéros sont mis à dispositions et il suffit d’envoyer le nom, le prénom et la date de naissance de l’individu pour que son centre de vote lui soit indiqué. Car le centre de distribution est le centre de vote. De même la recherche via le net a été revue..