La Nouvelle Tribune

Cartes d’électeurs : l’Alliance pour une nouvelle gouvernance se prononce ce jour

Espace membre

La situation dans laquelle le Bénin est en train de s’engouffrer avec l’absence des cartes d’électeurs jusqu’à ce jour est dangereuse pour le pays, notamment sa démocratie. Et ils ne veulent assister à cela sans rien faire.

Ils, ce sont les membres de l’Alliance pour une nouvelle gouvernance (ANG). Ce mercredi 15 avril 2015, le Professeur Philippe Noudjènoumè, 1er Secrétaire du Parti communiste du Bénin (PCB) et président de l’ANG animera un point de presse.  Lors de ce point de presse qui aura lieu au siège du PCB à Gbèdégbé à Cotonou, le président Noudjènoumè donnera de la voix quant à la situation confuse qui prévaut actuellement où le Gouvernement et le Cos-Lépi se rejettent mutuellement la responsabilité de l’absence des cartes d’électeurs à moins de deux semaines des élections législatives.

Le président de l’ANG au cours cette sortie médiatique annoncera, sans aucun doute, un certain nombre d’actions et d’activités envisagées par l’Alliance afin de faire pression sur les différents acteurs impliqués dans cette opération de distribution de cartes d’électeurs sans lesquels il ne peut y avoir d’élections. Cela, afin que le précieux sésame soit rapidement mis à la disposition des électeurs pour que le dimanche 26 avril prochain, la consultation électorale en vue du renouvellement de l’Assemblée nationale puisse être effective.