La Nouvelle Tribune

Législatives 2015 : Le spécimen du bulletin unique pas au goût de tous

Espace membre

Les techniciens de la Commission électorale nationale autonome (Céna), précisément ceux chargés de confectionner le bulletin unique ont encore du travail. La maquette du bulletin unique devant servir pour les élections législatives qu’ils ont proposée ne satisfait pas tous les partis et alliances de partis en lice.

Invitées ce vendredi 3 avril à la Céna pour donner leurs avis, certaines formations politiques, principalement 5 des 20 en course pour la députation, ont fait des observations. D’aucuns estiment que la couleur de leur logo n’est pas la même sur la maquette. D’autres souhaitent que le cercle de leur logo soit agrandi et certains réclament que leur logo soit mis dans la position verticale comme cela se présente.

Ces différentes observations, a rassuré Freddy Houngbédji, le coordonnateur au budget de la Céna, seront prises en compte avant le lancement des impressions du bulletin unique dans les tout prochains jours. Rappelons que les élections législatives sont prévues pour le 26 avril prochain.