La Nouvelle Tribune

He Bida : « Yayi n'a jamais tenu des propos régionalistes »

Espace membre

De la bouche du chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, ne sont jamais sortis des propos régionalistes. C’est ce qu’ont défendu les responsables des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), lors d’un point de presse animé dans l’après-midi de ce vendredi 3 avril 2015 au Codiam à Cotonou.

Face à la presse, l’honorable Nouhoum Bida Yessoufou, porte-parole de l’alliance au pouvoir depuis 2006, Eugène Azatassou, coordonnateur national des verts cauris et Frédéric Béhanzin, un « fou du roi », ont comme s’ils avaient oublié que le chef de l’Etat a les « siens » dans le « Bénin profond » soutenu que le président de la république n’a jamais prononcé des phrases aux relents régionalistes.

« Yayi n'a jamais tenu des propos régionalistes », a juré le député porte-parole des FCBE. Pour l’élu de la 14ème circonscription, les propos selon lesquels certains hommes politiques originaires de la partie septentrionale du pays seraient des « traitres vendus aux Fons, aux gens du Sud » n’émanent pas du chef de l’Etat. Ils ont été inventés de toutes pièces par le député Sacca Lafia, à en croire le conférencier.

>> Propos régionalistes : Yayi récidive à Banikoara